Disponible

Hydrolat de Mélisse

On la confond souvent avec la Citronnelle à cause son odeur citronnée, et pourtant la Mélisse est bien une plante à part. Utilisée en infusion pour ses propriétés aussi bien digestives qu'apaisantes, l'usage de la Mélisse est commun depuis de nombreux siècles. Son hydrolat est tout aussi intéressant et reconnu pour ses nombreuses propriétés. L'eau florale biologique de Mélisse est un très bon calmant nerveux, tonique digestif et aide à combattre les spasmes de toutes origines. Il dispose aussi de propriétés antiseptiques.

Utilisation :  interne et externe. En cuisine, on peut l’utiliser dans de nombreuses préparations de recettes sucrées (desserts, boissons, cocktails) ou sucrées salées (viandes blanches, volailles, poissons). Son arôme fleuri, citronné, sucré fait merveille. En association avec les eaux florales de Lavande vraie, Aubépine, Camomille, elle soulage les troubles nerveux.

Précaution d'emploi : Il est recommandé de ne pas utiliser l'hydrolat de Mélisse sur une période longue chez les personnes souffrant d'hypotension.

Composition : Eau Florale Biologique de Mélisse Melissa officinalis*. Issus de l'agriculture biologique

Contenance : 200ml

9,60 €
100% secure payments
00313
Label / Qualité
Agriculture Biologique (AB)
Fabrication / conditionnement
France
Origine des composants
UE / non UE
Mise en garde
Les conseils d’utilisation et les recommandations donnés sur ce site internet sont issus d'ouvrage spécialisés, ils ne constituent en aucun cas une prescription et n’ont pas pour but de se substituer à un diagnostic en cas de problème d’ordre médical..