Soleil, carotte et jojoba !

Soleil, carotte et jojoba !

Le soleil pointe son nez, mais savez-vous quelles plantes peuvent vous aider à préparer sa peau avant l'été ?
Cette année, le trio gagnant qui a nos préférences aux Herbes Folles, ce sera... Carotte, Bourrache et Jojoba !

En effet, l'huile de carotte est pleine de bêta-carotènes qui favorisent la production de mélanine, le pigment qui permet à notre peau de brunir. Le macérat de carotte aura aussi un effet bonne mine et permet d'éviter les petits désagréments comme les lucites solaires. Mais pour bénéficier de ces propriétés, il faut l'utiliser au moins une fois par jour pendant 15 jours minimum, et s'exposer au soleil dès que possible, pour activer le processus. Vive les cafés en terrasse, donc !


En interne, on vous conseillera une cure d'huile de bourrache. Très riche en acides gras essentiels, l'huile de bourrache possède de nombreux bienfaits : les substances qu'elle contient sont déterminantes pour la construction de notre barrière cutanée et sa bonne santé. De plus, ses vertus anti-inflammatoires et anti-oxydantes aident à ralentir le vieillissement de la peau, tout en la protégeant des dommages extérieurs. Avec la carotte, elle est donc idéale pour préparer la peau au soleil.


Enfin, tout au long de l'été, pour aider votre peau à se réparer, pariez donc sur l'huile de jojoba ! Le jojoba est une petit arbuste dont les graines contiennent une cire liquide dorée, dont les vertus pour la peau sont nombreuses : par sa composition, elle est identique au sébum humain à 25%, ce qui en fait une très bonne régulatrice de PH et de sébum, qui ne provoque aucune irritation et ne génère pas de comédons. De plus, de nombreuses études scientifiques ont démontré son efficacité à réduire les inflammations. En cas de coup de soleil, elle stimule la synthèse du collagène et accélère la régénération cutanée.

Mais ce n'est pas une raison pour oublier votre crème solaire, bien sûr !