Des p'tits soucis de transit ?
En deux temps, trois plantes, vous pouvez vous préparer une infusion souveraine pour stimuler les intestins paresseux et retrouver un peu de sérénité !
Le frêne est célèbre en Occident pour ses vertus curatives : il est notamment connu pour ses vertus laxatives douces.
La mauve, quant à elle, est une aide de premier ordre pour traiter les inflammations digestives, grâce à ses propriétés calmantes, adoucissantes et apaisantes. Elle a aussi une légère activité laxative.
Enfin, le pissenlit est connu pour ses vertus dépuratives, il agit en cas de constipation, de digestion difficile et stimule le foie.
De plus votre petite tisane à base de plantes a l’avantage d’être une boisson chaude : or, la chaleur provoque la dilatation des vaisseaux sanguins dans le système digestif, ce qui a pour effet de stimuler le transit !
Un exemple du trio gagnant à tester en infusion : mélanger 20g de feuilles de frêne, 20 g de feuilles de pissenlit et 10g de sommités fleuries de mauve. Infusez à couvert ce mélange dans 1 litre d'eau (filtrée de préférence), pendant 10mn, puis filtrez et buvez tout au long de la journée, de préférence loin des repas.
Quelques jours devraient suffire à vous faire retrouver un peu de sérénité ;-)