On sort tout doucement de l'hiver... période propice au recentrage, pour reconstituer son calme intérieur : hé oui, il faut savoir prendre le temps d'évacuer les trop-pleins, de ralentir, se poser, faire de la place si l'on veut accueillir correctement et profiter à fond de l'énergie nouvelle du printemps.
C'est donc le moment idéal pour faire une cure détox : sous forme de tisanes, d'hydrolats, ou de cure de sève de bouleau (l'incontournable !), on se nettoie et on se fait du bien !
Dans cet esprit, le pissenlit, le frêne, la chicorée, le genièvre, la bardane, la livèche, l'artichaut, l'ortie, par exemple, sont de grandes alliées...
Globalement, toutes les plantes diurétiques, les toniques amères, les plantes du foie et des reins, sont à privilégier : elles sont des partenaires parfaites pour nettoyer l'organisme et stimuler ses fonctions.
L'une d'entre elles vous attire plus que les autres ? Fiez-vous à votre intuition, choisissez votre ou vos alliée(s), faites une cure de 3 semaines et observez la différence à la fin, vous ne serez pas déçu.e.s !
Et bien sûr, on est là pour vous conseiller si vous avez peur de vous tromper ou que vous avez besoin d'informations complémentaires ;-)
Alors, en avant pour le ménage de printemps !