• Nouveau

Disponible

Hydrolat de Cassis

L'hydrolat de Cassis est particulièrement apprécié pour sa saveur légèrement fruitée. Il est fréquemment utilisé dans les desserts composés de fruits, ou associé à d'autres hydrolats au goût moins agréable. Au delà de son goût et son odeur, on lui attribue des propriétés apaisantes, diurétiques, digestives et circulatoires. Il est ainsi intéressant de l'utiliser pour le confort ostéo-articulaire et circulatoire ou pour stimuler la digestion. Cet hydrolat est aussi très bon pour la peau. Il est tonique, anti-oxydant cutané et hydratant, ce qui le rend très intéressant pour les peaux abîmées par le rasage. 

Utilisation : En cuisine : presque indispensable en cuisine pour les desserts, les salades de fruits, les compotes. Ses arômes de fruits rouges parfument et s’associent à d’autres arômes sucrés, comme la vanille. Pour un délicieux sorbet, elle remplace un sirop sans sucre pour les personnes diabétique ou soucieuse de leur santé. Elle convient aussi pour apporter une note sucrée dans une recette de viandes, volailles, gibiers… Associations possibles : l’eau florale de Carotte et Romarin Verbénone, ou l’eau florale de Genévrier. Penser aussi à l’extrait glycériné de bourgeons de Cassis biologique que l’on peut associer pendant la cure.

Précaution d'emploi : aucune

Composition : Eau Florale Biologique de Cassis Ribes nigrum

Contenance : 200ml

7,40 €
100% secure payments
00300
Label / Qualité
Agriculture Biologique (AB)
Fabrication / conditionnement
France
Origine des composants
UE / non UE
Mise en garde
Les conseils d’utilisation et les recommandations donnés sur ce site internet à propos des plantes ne constituent en aucun cas une prescription et n’ont pas pour but de se substituer à un diagnostic en cas de problème d’ordre médical..