• Nouveau

Disponible

HE Bergamote

Comme les autres huiles essentielles d'agrumes, celle de Bergamote est obtenue par expression des zestes du fruit et possède une odeur légère et citronnée. Elle est très appréciée en diffusion : elle permet d'assainir l'air et facilite le sommeil luttant ainsi contre l'insomnie.

Précaution d'emploi : L’huile essentielle de Bergamote est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes, sauf en diffusion où son utilisation est possible. Aucune voie d’utilisation n’est à proscrire, mais elle est très photosensibilisante donc la prudence s’impose en cas d’application cutanée : bien la diluer et ne pas s’exposer au soleil ! La meilleure voie d’utilisation est sans doute l’olfaction car le parfum de l’huile essentielle de Bergamote est particulièrement agréable. Contre-indications : attention, si l'utilisation de l'huile essentielle de Bergamote dure plus de quelques jours, il y a un risque d'interférences médicamenteuses.

Il ne faut pas utiliser l'huile essentielle de Bergamote en cas de calculs biliaires. Elle peut être néphrotoxique après ingestion à forte dose et sur une longue durée.

Composition : HE de Citrus bergamia. Partie utilisée : zestes

Contenance : 5ml

8,10 €
100% secure payments