La lavande est un petit arbrisseau dicotylédone de la famille des Labiées (ou Lamiacées), qui mesure de 30 à 60 cm de hauteur ; ses branches sont fines et ligneuses et on retrouve des feuilles étroites et pointues à sa base seulement. Lavande vient du latin “lavare”, qui signifie laver. Les romains s’en servaient comme parfum, mais aussi dans leur bain ou leur lessive. Au Moyen-Âge, elle fut utilisée pour lutter contre les maladies infectieuses.
Propriétés : L’hydrolat de lavande fine possède de multiples vertus : il est apaisant, aussi bien au niveau mental que cutané, et peut être utilisé par tout le monde ! Il peut ainsi calmer les grands comme les petits agités. Cette eau florale soulage les irritations superficielles de la peau. Elle favorise la cicatrisation. Elle aidera également à soulager les contractures musculaires et les crampes.
Utilisation : Une eau florale de lavande est une eau naturelle qui convient à tous les types de peaux et peut s’utiliser après le démaquillage et le nettoyage de la peau afin de traiter la peau tout en douceur et la tonifier.
Précaution d'emploi : aucune
Composition : 100% hydrolat – pur et non filtré – sans conservateur
Contenance : 100ml