Comme les autres huiles essentielles d'agrumes, celle de Bergamote est obtenue par expression des zestes du fruit et possède une odeur légère et citronnée. Elle est très appréciée en diffusion : elle permet d'assainir l'air et facilite le sommeil luttant ainsi contre l'insomnie.
Précaution d'emploi : L’huile essentielle de Bergamote est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes, sauf en diffusion où son utilisation est possible. Aucune voie d’utilisation n’est à proscrire, mais elle est très photosensibilisante donc la prudence s’impose en cas d’application cutanée : bien la diluer et ne pas s’exposer au soleil ! La meilleure voie d’utilisation est sans doute l’olfaction car le parfum de l’huile essentielle de Bergamote est particulièrement agréable. Contre-indications : attention, si l'utilisation de l'huile essentielle de Bergamote dure plus de quelques jours, il y a un risque d'interférences médicamenteuses.
Il ne faut pas utiliser l'huile essentielle de Bergamote en cas de calculs biliaires. Elle peut être néphrotoxique après ingestion à forte dose et sur une longue durée.
Composition : HE de Citrus bergamia. Partie utilisée : zestes
Contenance : 5ml