Cette espèce bisannuelle ou trisannuelle peut atteindre plus de 2 m de hauteur en pleine floraison. Elle offre de grandes feuilles très divisées et des ombelles composées de nombreuses petites fleurs verdâtres.
Les tiges et les pétioles servent à la confection de pâtisseries et confiseries. Les feuilles peuvent se consommer comme condiment. Traditionnellement, chaque partie de la plante était utilisée à des fins thérapeutiques.
Semis : en pleine terre, en godet
Conseil de semis : Semer directement en place, par poquet de 2 à 3 graines. Tasser légèrement, maintenir humide jusqu’à la levée puis éclaircir pour ne garder qu’un seul plant. Il est également possible de semer en godet, sous abri. Pour faciliter la germination, stocker les graines au réfrigérateur dans un substrat humide pendant deux périodes de 60 à 90 jours, entrecoupées d'une période de 60 à 90 jours de stockage au chaud (à 25-30°C). Surveiller régulièrement et mettre en terre si la germination débute.
Conseil de culture : À la fin de la saison, tailler assez court. L’angélique disparait complètement l’hiver et repart au printemps assez tôt.
Période de semis (sous abri) : Février, Mars, Avril, Juillet, Août, Septembre
Période de semis (pleine terre) : Mars, Avril, Juillet, Août, Septembre
Période de récolte : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre
Culture : en pleine terre
Exposition : mi-ombre
Besoin en eau : fort
Nature du sol : humifère, calcaire
Qualité du sol : drainé, frais, léger
Contenance : 100 graines